Animusique Ver1.0 - Design by Oliviersoko - Pour toute reproduction des textes présents sur ce site (mis à part les fiches génériques) merci de bien vouloir nous consulter au préalable.
S'il ne vous fallait qu'un jeu musical sur console, Pop'n Music Animelo doit assurément être celui-là !
"Pop' n Music" est une série de jeux initiée par Konami et qui a dépassé la dizaine de déclinaison rien que sur Playstation !
Le but du jeu consiste à faire de la musique avec les boutons de votre manette. Ainsi, chaque bouton émet un son différent et si vous êtes assez habile pour appuyer sur le bon bouton au bon moment, la mélodie que vous avez sélectionnée n'en sera que plus belle.
Après plusieurs jeux consacrés à la Jpop, variétés... (dont tous les morceaux étaient originaux) Konami propose le jeu ultime pour les fans de génériques en piochant dans l'immense répertoire des séries de la Toei Animation.
Pour illustrer un peu mieux mon propos sur les règles de ce jeu, regardez la photo ci-contre.
Les cinq lignes verticales correspondent chacune à un bouton de votre manette.
De ces lignes descendent de petits "pop'n" et vous devrez appuyer sur le bouton correspondant à la bonne ligne lorsque l'un d'entre eux (ou plusieurs en même temps) atteindra la ligne horizontale du bas de l'écran.
Voilà, ça parait simple comme ça, mais vous verrez que lorsque des dizaines de "Pop'n" vous arrivent dessus en même temps, on rigole moins !
(A noter qu'il existe des manettes spécifiquement conçues pour ces jeux au Japon)
Trois modes de jeu vous sont proposés.
Easy par lequel je vous conseille fortement de commencer. Le mode Normal qui proportionnellement au mode Easy est déjà beaucoup plus corsé ! Mode deux joueurs (en collaboration) conseillé pour s'en sortir !
Et enfin, le mode Excite qui vient encore accentuer la difficulté en supprimant les lignes qui servaient de repères !
J'ai aussi oublié de préciser que lorsque vous jouer à un niveau plus élevé, le nombre de boutons sur lequel vous devrez composer augmente lui aussi ! Si vous avez quatre bras, c'est le moment de vous en servir !
Editeur : Konami
Console : Playstation
Année de sortie : 2000
Disponibilité : Japon uniquement.
Je sais que vous l'attendez, voilà donc la liste des titres proposés par Pop'n Music Animelo et qui proviennent tous de séries du catalogue de Toei Animation.

Captain Harlock -opening-
Cutey Honey -opening-
Dr Slump -opening-
Dragon Ball -opening-
Dragon Ball Z -opening-
Galaxy Express 999 -opening-
Gegege no Kitarô -opening-
Gegege no Kitarô -ending-
Getta Robo -opening-
< le plus compliqué de tous !
Hana no ko LunLun -opening-
Himitsu no Akko-chan -opening-
Himitsu no Akko-chan -ending-
Kinnikuman -opening 1-
Mahô tsukai Sally -opening-
Majokko Meg-chan -opening-
Mazinger Z -opening-
Sailormoon -opening-
Saint Seiya -opening 2 "Soldier Dream"-
Tiger Mask -opening-
Tonchinkachin Ikkyû-san -opening-
Ne vous affolez surtout pas de ne pas voir la liste complète des titres ci-contre figurer au menu de votre première partie car certains apparaîtront seulement si vous choisissez certains des titres proposés, à vous de découvrir ces combinaisons !

Sachez également que si vous réussissez un "Perfect" sur un titre vous aurez droit à une animation très sommaire, mais toutefois sympathique de l'anime en question. Sinon, il y aura toujours des images inédites (2 par série) pou
vous récompenser en attendant la consécration.

Enfin, dernière chose concernant les chansons, elles sont rechantées pour le jeu.
Mais rassurez-vous, la plupart des interprètes originaux ont répondu présent et les chansons sont vraiment parfaites ! (on remarquera même une petite fantaisie bienvenue "Go Go Pop'n !" sur l'opening de Kinnikuman)
Malheureusement, Animelo n'aura pas de suite sur Playstation... Cependant, vous pouvez toujours vous procurer son adaptation sur GameBoy (sans vocalises cette fois ^^). Il existe cependant un "Pop'n Music Animelo 2" mais uniquement en arcade... Dommage, car on y retrouve de grands titres tels que Wingman ou Ufo Robot Grendizer !
Allez... pour vous convaincre une fois pour toutes de foncer acheter ce jeu, Animusique vous propose une petite vidéo du jeu ! (avec moi, qui n'a pas joué depuis longtemps, à la manette ^ ^ )

                                                                                                                                            Olivier
N'hésitez pas à visiter la page consacrée à Bemani (division pour les jeux musicaux de Konami) sur Wikipédia, pour encore plus d'informations !)
<<<< Lien vers le site officiel de Pop'n Music.

Fiches de génériques
Reviews CD/DVD
Interviews
Articles & Dossiers
Music Games